Skip to content

SECHE LAND

Bonjour à tous.

Une nouvelle session en ce jeudi après midi au DOMAINE DE LA SALAMANDRE avec mes amis Laurent et Francky, session barque pour eux et float tube pour moi.

Pour profiter au mieux de ce long pont du 8 mai, rien de tel qu'une bonne partie de PALM, le temps est avec nous, vent de sud, belles éclaircies et température de l'eau idéale, tout est réuni pour favoriser l'appétit et la combativité des truites.

Malgré la présence de quelques bibios sur l'eau, les imitations de surface n'ont enregistrés que des refus, en contre partie les CULS DE CANARD NOIRS #12 caddis et CHAMPIONNE DU MONDE avec collerette en lièvre noir, n'ont pas laissés indifférentes les belles du domaine.

Les premières prises se sont produites le long des bordures, pas bien grosses, arrivés à l'étranglement une activité soutenu de surface nous fait toucher de beaux poissons de 55+, enfin du poisson digne d'un réservoir, cela faisait longtemps.

Vers le fond du lac les prises sont plus sporadiques mais de belles truites oscillant entre 45 et 50 CM et bien combatives succombent à nos imitations.

L'activité s'amenuisant dans les secteurs venteux, nous regagnons le départ du vent vers le resto, une belle activité nous accueille, je commence les dérives qui m'entraine vers le centre ce cette grande anse et à chaque dérives les truites se saisissent et quelques fois avec rage dans de grandes gerbes d'eau, de mon cdc noir.

Une petite contrariété m'a obligé à refaire mon bas de ligne après deux trois combats, de petites particules en suspension dans l'eau, qui se collait au fil pour former un chapelet organique verdâtre et très difficile à retirer sans affaiblir le fil.

Une sympathique session tout en surface.

HALIEUTIQUEMENT VOTRE!

SECHE LAND
Published inRecits Peche Mouchereservoir