Skip to content

PARA-CHUT!

Bonjour à tous.

Je continue à compléter mes boites pour la saison qui vient tout juste de commencer.

Pour cette séance, je me suis attelé au montage “parachute”.

Tout d’abord, sur hameçon courbe #14, corps et thorax en dubbing de lièvre cerclé de cuivre fin, le toupet est en parapost wing blanc et la collerette en coq noir.

Corps gris et thorax noir.

Corps olive et thorax olive sombre.

Et le corps rouille, thorax marron avec collerette en coq roux.

Egalement sur hameçon droit #14. Pour la première le corps est en quill d’oie bernache, le thorax est en dubbing de lièvre gris, les cerques et la collerette sont en coq noir.

Les deux suivantes ont un corps en quill de dinde, le thorax en dubbing de lièvre et les cerques ainsi que la collerette sont en coq roux.

Corps olive clair.

Et le corps beige.

Un petit moment durant lequel je prend un grand plaisir.

HALIEUTIQUEMENT VOTRE!

Published inMontages Mouche

2 Comments

  1. Merci Philippe
    Comme je l’ai indiqué sur le blog de mon ami Hervé, ce petit calcul est très significatif de la gestion archaïque et rétrograde de nos instances
    Je suis un exemple de gestion depuis quelque temps et je suis de plus en plus en accord avec cette aappma https://www.pechemonedieres.fr/
    Ils ont encore quelques actions à améliorer, tel que les quotas journaliers dont je suis TOTALEMENT CONTRE (quotas hebdomadaires) et les mailles souvent trop faibles pour une régénérescence du cheptel piscicole sauvage, voire la “double maille” qui serait une prérogative intéressante
    Mais nos instances n’ont qu’une seule et unique vision LES COMPTES FINANCIERS
    Mais ils ne se rendent pas compte que les rivières sont en train de péricliter et la pêche avec
    Je pense sérieusement arrêter la pêche, trop déçu par ces instances réfractaires à tout changements importants et qui ne cherchent qu’à sauvegarder leurs petits prés carrés alors que les rivières subissent trop d’agressions agricoles, industrielles et même de la part des pêcheurs, donc je me tourne vers mon autre passion, “le modélisme”

  2. Je découvre votre blog qui m’apparaît superbe via votre commentaire, sur sujet la pêche sur Facebook ,(Au fil de l’eau )…Je suis d’accord avec vous et vais tenter de faire un calcul que je proposerais , je pars à la recherche du nombre de pêcheurs sur la Sioule , La FD 63 préconise un prélèvement à 4 poissons sur la Sioule…Pour me présenter je suis Garde bénévole sur la Haute Sioule (secteur de Montfermy 63230) …
    Cordialement

Comments are closed.