Skip to content

BOITES A GOURMANDISES

Bonjour à tous.

Le poisson est en poste, les insectes dérives sur l’onde, il monte, sort son museau et ouvre une large gueule pour happer ce frêle insecte.

Quel bonheur que cette vision de la nature, pour cette raison je ne pratique que la pêche à la mouche sèche et en NO KILL.

Pour profiter au maximum de cette technique et faire face à une majorité de situations, je me suis concocté de sympathiques boites à mouches sèches. Des voiliers en cul de canard, en chevreuil, des parachutes, des terrestres, des sedges, des araignées, des flottaisons hautes et basses.

Je privilégie les matériaux naturels pour confectionner mes modèles, ils me sont apportés par mes amis chasseurs ou trouvés au gré de mes promenades, le lièvre, le chevreuil, la perdrix, le canard, l’écureuil roux, la bernache. J’utilise très peu de matériaux synthétiques, seulement les indispensables comme le parapost, le globrite, le foam, bien sur j’utilise aussi des matériaux du commerce, tout ce que la nature ne peut fabriquer, comme les plumes ou les poils teintés.

http://www.pechetruite.com/catalogue/

http://scflyshop.fr/fr/

Voilà mes boites à gourmandises sont prêtes.

 

 

 

HALIEUTIQUEMENT VOTRE!

 

Published inMontages Mouche