NOTRE OUVERTURE

Bonjour à tous.

Comme nous en avons l’habitude, pour marquer le coup, nous faisons notre ouverture en réservoir et préférons attendre l’ouverture de l’ombre commun sur nos rivières fétiches de LA MARNE et de LA SEINE.

 

Pour profiter que notre ami FRANCKY soit en congés, ce samedi nous partons en direction du LAC DU CHATEAU à Vert en drouais pour nous attaquer à des poissons plus conséquents que les riquettes du domaine de la salamandre.

 

Le temps est avec nous car une belle journée nous est promise par météo france. Une légère brume baigne la vallée voilant un timide soleil, nous longeons le lac de la générale et apercevons un magnifique cormoran ailes grandement déployées, posé sur un des oxigénateurs ancré au milieu du lac.

 

Arrivés sur place, les truites sont activent en surface, et quelques unes font les folles toutes nageoires dehors. Des poursuites éffreinées à la surface occasionnant d’énormes sillages, par contre l’eau est assez trouble et les poissons ne sont repérables que dans le premier mètre avec les lunettes polarisantes.

 

J’attaque mon premier poisson à vue, une mémère qui à vue de nez doit bien faire dans les 70cm, ma diawl bach est expédiée sur sa trajectoire, la truite donne un énergique coup de queue, ouvre un large four pour engloutir mon artifice, un doux ferrage et le combat s’engage, elle me fait un rush sur ma droite puis repart vers la gauche très énervée, mon 16/100 en voit de belles avec ce premier poisson, la mise à l’épuisette est proche et puis ce que redoutent tous pêcheurs, la casse au moment fatidique, bye, bye, tu as gagnée pour cette fois.

 

ARC 55CM 

Avec une activité certaine en surface, je tente la pêche en émergente avec un chipmann beige, premier lancer, un marsouinage, ferrage, le contact est pris, s’en suit un beau combat, la truite accusera les 55cm, puis se sera avec un petit cdc blanc d’avoir quelques faveurs de la part de belles dames.

 

PAUSE MIDI

 

Après de délicieuses saussices des vosges accompagnées d’un succulent breuvage rouge, après nous être rassasiés nous repartons en quête de dame arc en ciel.

 

Je délaisse les pêches fines pour passer à la soie flottante à pointe plongeante et sparkler argent/doré lors de l’après midi, nous nous attaquons aux poissons croisant non loin de la surface, des truites de toutes tailles seront capturées dont une majorité de poissons entre 45 et 50 cm.

 

Une belle journée printanière où les truites ont étées joueuses et opiniatres.

 

HALIEUTIQUEMENT VOTRE!

Aucun commentaire.