Skip to content

QUE FAIRE ?

Bonjour à tous.
Et oui, que faire pendant ces congés de juillet?
Et bien comme ma femme travaille , moi je vais à la pèche, et pour cet après midi , direction la seine à Bar sur seine puis à Buxeuil.
Le petit parcours en amont de Bar sur seine au dessus du château est propice pour traquer l’ombre, la rivière est basse, les veines d’eau bien dessinées, les ombres doivent être là.
Je remonte le parcours en pèchant l’eau, au premier gobage, un raté, le deuxième, c’est pendu un ombre de 25cm posera pour la photo, je continue ma remontée, dans le courant central un joli gobage m’interpelle, je place ma sèche et HOP c’est pendu, un joli ombre qui me donne du fil à retordre et d’ailleurs me faussera compagnie en emportant ma mouche, mon 10/100 n’a pas résisté à la bagarre.
Je fini de remonté le parcours mais plus rien ne fera tressaillir ma mouche.
Je prend la direction de Buxeuil, arrivé sur place deux pécheurs sont là en train de s’équiper, nous entamons un brin de causette appuyés sur le parapet du pont et regardant la rivière s’écouler, nous repérons plusieurs poissons en poste, ombres et truites confondus.
L’ un des pécheur s’occupe du haut du parcours, et l’autre se place sur le bas, pour ma part j’attaquerai directement la partie centrale ou se situe le plus gros courant, en prêchant l’eau je ferai monter plusieurs petites truites et un ombre.
Au loin l’orage commence à gronder, les nuages deviennent menaçant et c’est à ce moment là qu’une éclosion de petites éphémères fait sortir quelques poissons, des truites et des ombres mais pas bien gros, je piquerai encore 3 truites dans une petite coulée pas plus longue que mon bras, le vent se lève, il est temps de plier bagages avant la pluie.
A peine ai-je eu le temps de ranger mon matériel dans le coffre de ma voiture que la pluie se met à tomber avec violence, ouf je suis au sec, car ça tombe vraiment fort, je reprend la route direction la maison avec un plaisir certain d’avoir passé une très bonne après midi, de plus en rentrant à la maison j’apprend que ma fille a eu son BTS.
Vraiment que du bonheur!!!!
HALIEUTIQUEMENT VOTRE !
Published inRecits Peche Moucheriviere