BELLE MARNAISE

Bonjour à tous.

Ce samedi, c’est avec mon pote Laurent que je fais une sortie sur cette jolie rivière du département de la Marne.

Nous continuons de la découvrir. En cette fin Juillet le niveau est bas, les éclosions sont sporadiques, il ne faut pas manquer le moment ou les poissons ont le museau en l’air.

Lors de cette après midi nous avons arpenter ses berges sur un coin plus aval, sans débusquer le moindre poisson, hormis quelques chevesnes qui parfois sont très gros et pas du tout coopératifs.

Nous remontons sur la partie que nous avions découvert lors d’une précédente visite, quelques ronds nous accueillent, des ombres certainement.

Premier coup de ligne et effectivement se sont des ombrets d’une vingtaine de centimètre qui sanctionnent nos dérives.

Puis en face de moi, au centre du courant, dans 50cm d’eau, un beau rond, bien gras, j’aperçois la fautive qui m’a sorti de ma léthargie, une magnifique fario qui se montre du museau à la queue pour happer les quelques insectes en dérive.

Les culs de canards et autres chevreuils n’y feront rien, alors en désespoir de cause je fixe à ma pointe en 12/100 une peute, mon éternelle peute, qui m’a toujours soutenu dans les moments délicats.

Première dérives et c’est la bonne, elle se montre toute entière, mon ferrage se fait tout en douceur, comme le combat d’ailleurs, elle est très docile.

Elle se laissera filmer, elle sait qu’elle sera la star de cette session.

Je suis content que ce joli salmonidés vienne clôturer cette douce après midi d’été, il est tant de rentrer, 2H de route nous attendent.

https://youtu.be/LWb5JK64JqE

HALIEUTIQUEMENT VOTRE!

Aucun commentaire.