QUE CE FUT LONG

Bonjour à tous.

Oui, que cette attente fut longue, très longue. Avec mon ami Lolo, nous avons enfin posés nos sèches sur l’onde courante d’une jolie rivière, LA SAULX. Ses méandres dans les pâturages dessinent de magnifiques coulées, les fonds sont constitués principalement de graviers calcaires non colmatés et avec très très peu d’herbiers.

Nous ne connaissions pas cette rivière et pour faire du repérage, Google map a été d’une aide précieuse, ainsi que le site « Vigicrues » pour se faire une idée des niveaux.

Nous avons arpentés durant un bel après midi, les rives de cette jolie rivière, un parcours en réciprocité « URNE » où y cohabitent ombres et truites et pour certaines repérées, de belle taille.

20160702_143644

20160702_170532

Nous en capturerons quelques uns et quelques unes, de taille modeste (25/30 cm), mais bien dodus et batailleurs à souhait. Le vent parfois assez fort, se calmant dans la soirée, ne nous a pas facilité la tache dans la précision, heureusement que ma soie naturelle « Antonio PEREZ » m’a aidée à percer les rafales et déployée mon petit bas de ligne selon une formule de « Nicolas GERMAIN » (un petit peu de pub pour ces personnes sympathiques).

Nous n’avons assistés à aucunes éclosions significatives, quelques grandes éphémères qui n’intéressait aucun poisson, seulement quelques gobages sur de petits insectes difficile à déterminer.

Nous retournerons dans ce département de la Marne pour y découvrir une autre rivière non loin de celle ci, « l’Ornain », également en réciprocité.

Halieutiquement votre!

 

 

 

 

Aucun commentaire.