Skip to content

LE TEMPS DU RESERVOIR

Bonjour à tous.

L’automne, l’hiver, ces deux saison sont synonymes pour moi de pêches en réservoir. Le seul non loin de mon domicile est LE DOMAINE DE LA SALAMANDRE à Latilly (02), exit le lac du château et le lac de la landie, réservoirs qui ont fermés cette année comme d’autres d’ailleurs, les occasions de pêcher un réservoir digne de ce nom vont se faire rares.

Avec mon pote Laurent nous, nous sommes fait un après midi à taquiner les truites arc en ciel de ses eaux émeraude. Le vent irrégulier nous aura contraints à changer de secteur pour trouver les truites qui suivent les débris emportés par les flots.

Les températures ont bien baissées et la thermocline  est remontée de niveau, amenant les poissons non loin de la surface, ce qui les incitent  à venir voir les gourmandises qui leur sont proposer.

La répartition est très inégale, beaucoup de truites se situent comme auparavant sur le secteur que nous nommons « la bassine », secteur très prisé par certains pêcheurs qui y passent des journées complètes et n’exploitent pas malheureusement pour eux d’autres coins car sur ceux ci les poissons moins matraqués sont plus coopératifs et pour la majorité ce sont les plus beaux.

Le fond du lac est très aléatoire, les truites s’y trouvent périodiquement à la recherche de pitance, mais n’y séjournent pas et sont souvent interceptées dans le chenal où les nombreux hauts fonds favorise la pêche à vue.

Le hot spot de cet après midi fut la plage, de jolies truites de 1 kgr se sont faites piégées sur nos sèches et nos chiros pour nous offrir de sympathiques combats tout en vivacité. Sur un autres secteur c’est un streamer ramener par des saccades rapides qui a séduit ces dames.

Un bon bol d’air pour se changer les idées!

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
SAMSUNG DIGITAL CAMERA
SAMSUNG DIGITAL CAMERA
SAMSUNG DIGITAL CAMERA

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
SAMSUNG DIGITAL CAMERA

HALIEUTIQUEMENT VOTRE!

 

 

 

 

Published inRecits Peche Mouchereservoir