MOUCHES

Bonjour à tous.
Depuis le temps que j'utilise ces deux mouches à la salamandre, je tenais à vous les présenter.
En premier lieu voici la dubbing rouille cerclé de cuivre avec son aile en chevreuil,cette mouche sèche est très prenante au domaine de la salamandre,les poissons se saisissent de cette mouche souvent dans un gobage rageur,sa visibilité est excellente et sa flottaison durable grace a son aile en chevreuil (un peu comme un sedge).
Ce modèle je m'en sert également avec succés au lac de la landie, c'est vraiment une mouche indispensable pour moi.
La deuxième mouche que je vous présente est une larve grise de chiro avec cerclage en cuivre et argent. Cette mouche m'a permis de prendre mes plus beaux poissons à la salamandre, une mouche simple à monter mais terriblement prenante ou les touches sont d'une violence extrème, le week-end dernier à la salamandre je me suis fait exploser le bas de ligne avec ce montage, associé à la mouche précédente le succés à été au rendez-vous.
Mon bas de ligne était composé ainsi (bdl tissé,avant pointe en 20/100,ensuite 1,20M en 18/100 dont une potence de 20cm à laquelle je fixe la larve grise de chiro, 1M en 18/100 pour la pointe à laquelle je fixe la dubbing rouille).
Cette formule de bdl est très efficace lorsque le lac est lisse car la larve en potence fait couler le bdl et rend invisible celui-ci et de plus les deux mouches sont péchantes lorsque les truites circulent dans le premier mètre.
Bonne pèche à tous.

La dubbing rouille (mouche de pointe)

La larve grise de chiro (mouche de potence)
 
HALIEUTIQUEMENT VOTRE !

Aucun commentaire.