QUE J’AIME LA SALAMANDRE !!!

Encore une petite sortie au domaine de la salamandre.
Ce samedi après midi pour profiter du beau temps je suis allé à la salamandre avec mon ami laurent.
Bien nous en a pris car nous nous sommes bien amusés avec de superbe poissons.
Le début de notre partie pèche a été laborieux, car l’activité des poissons était sporadique.Un vent assez fort contrariait nos lancers. Nous avons donc décidés d’abandonner la pèche du bord pour la pèche en barque et en dérive vent dans le dos (c’est mieux). Nous avons touchés de beaux males mouchetés, maillés dans les 45cm et à la bagarre féroce.
Pour ma part je me suis fait exploser deux fois le bas de ligne avec deux mouches(une larve de chiro grise en potence et en pointe toujours cette mouche au corps en dubbing rouille cerclé de cuivre et l’aile en chevreuil).Les deux fois la prise a été violente sur le chiro et le 18/100 n’a pas résisté. Les poissons étaient de fort belle taille au dire de mon ami dans les 3 kgs, car à ce moment les poissons en activité étaient les grosses, j’ai quand mème réussi à en ramené une à l’épuisette et ce poisson mesurait pas moins de 62cm, belle arc en ciel aux nageoires intactes, mais se rendant rapidement à mon gout. Je préfère les plus petites dans les 40/45cm, elles sont plus nerveuses et vous bougent bien le bras.
Le domaine de la salamandre peut vous réservé de belles surprises et les belles ont une vigueur étonnantes surtout en ce moment ou l’eau n’est qu’a 7 degrés.
“ELLES ONT LA PATATES”
Vraiment une après midi réussie dans ce superbe lieu de pèche ou l’accueil de vincent est toujours aussi chaleureux.
HALIEUTIQUEMENT VOTRE !

Aucun commentaire.