LA LANDIE ENCORE ET TOUJOURS

Nous avons mes amis laurent,francky et moi passés un nouveau séjour de 2 jours au LAC DE LA LANDIE.
Arrivés mardi matin dans les nuages et sous une bruine persistante qui durera toute la journée, ponctué de quelques averses avec un vent d’ouest assez fort qui nous obligeront à pratiquer une pèche aux streamers prés des bordures (blanc et muddler or).
Cette pèche nous permettra de touchés de magnifiques farios entre 1 et 2 kg,sortant de leurs caches comme des furies. Mon muddler or me donnera l’occasion de prendre une superbe arc de 65cm, qui m’emmenera jusqu’au backing et me donnera pas mal de fil à retordre pendant 20 bonnes minutes et fera chanter le moulinet plusieurs fois, vraiment une belle bagarreuse.
La journée de mercredi sera plus radieuse avec de belles éclaicies et un vent de nord ouest modéré. Cette journée de mercredi verra de belles éclosions de chiros noirs et marrons et les poissons sortiront de leurs torpeurs. Les gobages et marsouinages seront légions à lamazonie et le long de la tourbière dans l’arrivée du vent là ou s’accumule la nourriture. Une journée faste en poissons ou nous toucherons une cinquantaine de truites à tous les trois entre 1 et 3 kg,le chippman noir, les larves de chiros noires et marrons ainsi que l’oreille de lièvre naturelle(# 14), auront les faveurs de ces dames, je me ferais casser 4 fois sur cette journée sur des altières noires(#14). Le jeudi matin le soleil était de la partie mais le manque de vent rendra la pèche difficile, nous tirerons quand mème notre épingle du jeu le long de la tourbière avec une oreille de lièvre noyée, ou nous toucherons de superbe omble alis de 1kg, des poissons à la robe magnifique. Pour notre départ l’ami fred nous concoctera de très bons sandwiches aux filets de truites fumés du lac de la landie “QUEL DELICE”.
Merci à OLYMPE,FRED et EWEN pour ce superbe séjour et la très bonne table.
Vraiment LE LAC DE LA LANDIE je ne m’en lasserais jamais, un lieu magnifique et d’un calme reposant qui permet une décompression totale.

HALIEUTIQUEMENT VOTRE !

Aucun commentaire.