Skip to content

PETITS ET NOMBREUX

Bonjour à tous.

Enfin! Nous avons pus faire une petite sortie de quelques heures sur notre SEINE chérie.

 

Ce samedi, les niveaux sont compatibles avec la pratique de la PALM, pas de vent, un temps couvert, une eau légèrement piquée mais qui laisse tout de même apercevoir le fond de la rivière qui par endroit a été bien nettoyer par la crue.

 

Nous parcourons le secteur au dessus de la passerelle, les veines d’eau sont bien dessinées, mais aucune activité ne sera perceptible avant le coup du soir, nous pêchons l’eau avec nos sèches et ma première dérive sera sanctionnée par la montée furtive d’un ombre, il n’est pas bien gros, 25 centimètres de nervosité qui ne demandera pas son reste pour rejoindre son élément, puis un deuxième dans la même veine, même calibre.

 

Nous continuons notre prospection, un passage sur le no-kill, une activité très sporadique des ombres sur la partie amont indique leur présence, quelques uns se laisseront leurrer par nos artificielles, ils sont de même taille (20 à 25cm).

 

Nous décidons de faire une pose en dégustant une bonne tartine de houblon dans l’attente du coup du soir.

 

Il est 20H, nous regardons la rivière, les insectes sont encore timides et quelques petites éphémères claires commencent à éclore, les premiers ronds marquent la surface, c’est parti, les ombres se manifestent régulièrement et ne rechignent pas à intercepter nos mouches, ils gobent même dans nos waders, petits mais téméraires!

 

Le festin continuera tard dans la soirée et nous déposerons les armes, fourbus par cette jeunesse, tellement accaparé par ces ombrets et dans ma quète de plus gros que j’en oublierai de faire quelques clichés, ils ont étés nombreux à venir dans nos mains en plus des décrochés et les loupés.

 

NOKILL VIREY SOUS BAR

 

HALIEUTIQUEMENT VOTRE!

Published inRecits Peche Moucheriviere