Skip to content

MONTAGE EN TOUS GENRES

Bonjour à tous.
En ces temps de disettes ou la 1ère catégorie est fermée et les réservoirs gelés, je me prépare ou plutôt je m’occupe au montage de mouches et la fabrication du banc de montage pour canne.
Depuis que ma fille a quittée le nid je me suis approprié sa chambre pour en faire mon univers et avec un univers pareil je me sens comme un poisson dans l’eau et je me surprend à rêver de beaux gobages, de poissons magnifiques et de contrées sauvages loin du vacarme citadin.
Ça y est c’est parti pour le banc de montage rudimentaire avec du bois de récupération d’une ancienne armature de lit en pin, de la mousse récupérée par ma femme à son boulot et voilà le travail avec la partie centrale amovible et le support pour le moteur (pas encore récupéré) pour le séchage.
De plus mon cadeau de Noël est un super éclairage pour ma station de montage avec une lampe loupe 5 dioptries, que ma fille m’a offert, « elle prend soin de la vue de son pauvre père » .
NOUVEL ECLAIRAGE
Et maintenant en route pour du montage de nymphes.
Tout d’abord mon oreille de lièvre casquée #14 droit avec tag orange et cerclage en tinsel rond doré.
ORL CASQUEE
Une autre nymphe casquée sur #14 droit avec cerques en pardo, un corps en dubbing de lièvre olive cerclé de vinil rib de même couleur et thorax en ice dub orange.
NYMPHE OMBRE ICEDUB
Encore une nymphe casquée sur #14 droit avec corps en dubbing antron beige cerclé de tinsel rond cuivre et thorax en lièvre noir.
NYMPHE TRICHO
Et la dernière de la série nymphe, une nymphe casquée pour les ombres sur #16 caddis avec corps en fibre synthétiques vertes fluo cerclé de tinsel rond cuivre et saturée de vernis.
NYMPHE VERTE
Voilà les préparatifs vont bon train puisque la pèche est entre parenthèses à cause des frimas d’un hiver bien installé et froid.

HALIEUTIQUEMENT VOTRE !

Published inMontages Mouche