Skip to content

APRES LE SALON, LE MONTAGE !

Bonjour à tous.
Compte tenu des conditions météo, après le froid et la neige voilà la pluie et des températures plus clémentes, tant mieux comme cela les plans d’eau amorcent leur dégèle et la pèche va pouvoir reprendre ses droits, je commence a avoir des fourmis dans le bras.
Alors pour faire passer le temps en ce samedi 30 janvier 2010, nous faisons ma femme, mon ami LAURENT et moi même, un petit tour en BELGIQUE pour le salon de pèche à la mouche de CHARLEROI, périple et oui je dis périple car les conditions de circulation là-bas étaient épouvantables, l’autoroute n’était pas déneigé ni salé et la chaussée défoncée ne favorisait pas une conduite en toute sécurité, mais bon nous sommes quand même arrivés au salon et content d’y être.
Il y avait foule et pas mal de français, un espace plus grand ce qui permettait une balade plus aisée dans les allées, un plus grand nombre d’exposants, une ambiance très sympa au bar et la bière est toujours aussi bonne.
J’ai remarqué que cette année les affaires ne sont plus aussi bonnes à faire qu’avant et beaucoup de beaux matériels très haut de gamme étaient exposés, ça sert à cela un salon, mon ami LAURENT a quand même dégotté deux moulinets en alu à bon prix.
Pour ma part j’ai pu faire les essais de blanks qui m’intéressait pour le montage de ma future canne, nous avons également pu prendre des renseignements sur le LAC DE MALAGUET et rencontrer la sympathique propriétaire des lieux qui avait un stand en commun avec le DOMAINE DES VEIRIERES.
Je fus attiré par une odeur enivrante de saucissons et je n’ai pas pu résister au plaisir de goutter aux différentes variétés (sanglier, bison, aux noix, chevreuil, etc) et j’en ai acheté plein, ils sont délicieux et artisanaux.

Toujours pour passer le temps et ne pas perdre la main, place au montage de sedge en chevreuil taillé.
Cela ne fait pas longtemps que je me suis mis au montage en chevreuil taillé, ça doit être la deuxième fois, et le résultat ne me déplais pas, j’espère surtout qu’il plaira aux poissons HI ! HI !

Le premier est un sedge roux.

Hameçon: KAMAZAN B405 #14
Soie de montage: Roux 8/0
Corps: Chevreuil teinté roux
Collerette: Lièvre naturel
SEDGE ROUX

Le deuxième est un sedge noir.

Hameçon: KAMAZAN B405 #14
Soie de montage: noire 8/0
Corps: Chevreuil teinté noir
Collerette: Lièvre teinté noir
SEDGE NOIR

Voilà une petite séance de temps en temps ça passe le temps et ça permet de rêver un peu.

HALIEUTIQUEMENT VOTRE !

Published inMontages Mouche