Skip to content

LA SALAMANDRE

LA SALAMANDRE

Bonjour à tous.

Quelques changements ont eus lieu au domaine de la salamandre. Vincent, l'ancien gérant des lieux s'est dirigé vers une autre aventure depuis un an en ouvrant son propre site de pêche le domaine de coyolles, bonne chance à lui car il a encore énormément de travail pour aboutir au même niveau de qualité que les concurrents.

La gestion est maintenant tenu par Dominique le gérant du restaurant du domaine, la tache est d'autant plus grande puisque quelques clients ont désertés le domaine à la suite de mécontentements dus aux déversements successifs de piètre qualité et faire revenir une clientèle déçues n'est jamais chose aisée, "chat échaudé craint l'eau froide".

Dominique a repris cette activité au pied levé et de son propre aveu, connaissant peu la pêche et qui plus est la pêche à la mouche, les tâtonnements sur la quantité de poissons à déverser et leur taille de manière à satisfaire la clientèle palmiste sont perceptibles.

Il est très à l'écoute de ses pêcheurs, pour enrichir ses connaissances halieutiques et pérenniser une activité palm au domaine.

La session en barque que nous avons partagés mon ami Laurent et moi a été de belle qualité, des poissons combatifs mais sélectifs dans le choix des artificielles qui leur sont présentées, l'eau claire demande un affinement des pointes et leur rallongement, sinon gare aux refus.

Une vingtaine de truites de taille honnête ont été capturées en majeur partie avec des sèches soit en chevreuil soit en cul de canard et pour un autre compère avec des scarabés, les chiros et autres nymphes ont été le plus souvent négligés.

Une sortie assez venteuse et de faible luminosité qui aura atténuées la méfiance de hôtes du domaine et surtout tournées leur museau vers la surface pour intercepter les insectes tombés de la végétation environnante.

La satisfaction d'un après midi réussi se lisait sur nos visages, la joie de combattre des poissons de réservoir digne de ce nom, tout est relatif, car les prochains déversements devraient être de qualité supérieurs en taille, nous incite à être plus assidus que ces derniers temps de "riquettes" qui nous aura fait nous diriger vers un autre réservoir le lac du château à vert en drouais où nous allons faire une sortie, peut être la dernière puisque parait-il le site serait vendu?

HALIEUTIQUEMENT VOTRE!

Published inRecits Peche Mouchereservoir