Skip to content

LA SALAMANDRE ENCORE ET ENCORE

Bonjour à tous.
Encore une après midi à la salamandre en barque pour ce mercredi avec mon ami FRANCKY.
La pèche fut intéressante en nymphe avec une phaisant tail tète orange en pointe et un palmer soldier en potence pour moi et une collerette noire à bille en pointe et un chipman noir en potence pour FRANCKY, les bougresses seront très énervées de se faire leurrer et leurs défenses pleines de combativité. La baisse de la température de l’eau les mettant dans de meilleurs conditions, la mise à l’épuisette ne se fait pas en trente secondes et à l’approche de la barque elles repartent de plus belle.
La répartition du poisson est bien uniforme, nous toucherons des poissons un peu partout sur le réservoir, la pèche en dérive ou en poste donnera de bons résultats. Leurs préférences sera sur les mouches de pointe et nous toucherons une bonne vingtaine de poissons à tous les deux.
Malgré une bonne activité de surface, un bas de ligne en 14/100 dégraissé, nous n’enregistrerons que des refus, même en changeant systématiquement de mouches, donc nous sommes repartis avec un train de deux mouches et la pèche sous la surface pour enregistrer à nouveau des prises.
Sur une touche des plus discrète je ferrerai un magnifique paquebot de la salamandre, elle sera seulement vu et me faussera compagnie avant la mise à l’épuisette, elle s’est décrochée, mais ma phaisant tail aura souffert du combat.
Une après midi bien sympathique ou nous aurons pliés du carbone à en avoir mal au bras, je me répète peut etre mais elles ont la « PATATE » en cette saison.

HALIEUTIQUEMENT VOTRE!
Published inRecits Peche Mouchereservoir