Skip to content

JE L’AI REFAITE

Bonjour à tous.

La première version de mon banc de montage de canne très rudimentaire ne me satisfaisait pas du tout, il manquait de stabilité et les entraînements de ligatures pratiqués dessus m’ont décidés de le refaire.

Voici la nouvelle mouture plus élaborée avec un socle plus large qui m’a fait gagner en stabilité et les supports moins hauts qui me fatigue moins les épaules.

Ce banc est également monté avec des matériaux de récupération, seul les papillons ont été achetés, le bois vient du boulot de ma femme, ou un collègue, avec le matériel adéquates (service emballage) à fait les découpes.

 

LE NOUVEAU BANC MONTAGE CANNE

 

Deux couches de vernis « chêne clair » pour qu’elle soit belle, une bobine de fil à ligature pour l’habiller et des parements de mousse fine pour la décorer.

 

  Maintenant il ne manque plus que le blank XLS de CD of NZ à mettre dessus pour commencer le montage de ma canne 9 pieds pour soie de 5 en 4 brins qui sera utilisée avec une soie naturelle DT5  Thébault.

Cette canne remplacera ma SAGE FLI qui m’a accompagnée durant deux saisons et m’aura donnée en certain plaisir à prendre du poisson, mais l’envie de pêcher avec le jouet qui sortira de mes mains est de plus en plus obsédant.

Le matériel qui accompagnera ce blank sera: un porte moulinet avec insert en bois précieux, une poignée reverse half wells du plus beau liège et des anneaux mono-pattes TICH pour la discrétion.

Je n’aurais plus qu’a attendre l’ouverture de l’ombre pour déguster un plaisir halieutique encore plus grand.

Je remercie clément pour son guide de montage de canne qui est une grande source de renseignements qui m’est indispensable et pour une première, j’espère que se sera une réussite.

 

HALIEUTIQUEMENT VOTRE !

Published inMatériel Mouche