Skip to content

FERMETURE SUR LA HAUTE SEINE

Bonjour à tous.

La fermeture de la 1ère catégorie a sonnée, maintenant les truites et ombres du parcours de VIREY SOUS BAR sont tranquilles pour copuler et nous faire une belle reproduction.

OMBRE-REPARTI-DANS-SON-ELEMENT.jpg

Cette fermeture aura été des plus joyeuse, elle a été conclue par un barbecue très jovial et arrosé d’excellents vins, les merguez, ribs de porc à la mexicaine et basse côte de boeuf n’ont pas fait un pli sous les coups de fourchette des heureux moucheurs et amis du parcours présents en cette occasion.

L’ami MOMO nous a offert l’hospitalité pour organiser ce barbecue, les discussions autour de la pêche sont allés bon train et la partie de pêche n’a recommencer que tard dans l’après midi. C’est l’arrivée de l’ami CHRISTIAN qui nous aura décidés de reprendre le fouet.

BARBECUE-CHEZ-MOMO

Mr CHRISTIAN nous a fait goûter un excellent bourgogne blanc que je ne connaissait pas LE SAINT BRIS

BARBECUE-DE-FERMETURE-2011

 Les bourgueils, mouton cadet et autres saint bris n’ont pas fait long feu, ces excellents breuvage nous ont réchauffer le cœur.

CHR AU SAINT BRIS

 Le barbecue a duré jusque tard dans la soirée et son feu aura été très apprécié pour se réchauffer de la froidure de la nuit et de l’automne qui s’annonce.

L’ami Manu est venu nous rendre une petite visite avec ses petits avant que nous prenions place pour le dernier coup du soir de la saison, il fut très agité mais les poissons avaient décidés d’être des plus tatillons, les refus se sont succédés et celui-ci ne sera ponctué que d’une prise, un bel ombre d’environ 35cm.

Avant cette fin en queue de poisson la journée aura été très plaisante du point de vue des prises, les ombres se sont montrés assez coopératifs, je commence le bal avec un groin de 40cm pris en sèche dans une tête de courant assez puissante, l’ami LAURENT pour sa part fera choux blanc le matin.

GROUIN DE 40CM

L’après midi sera tout aussi réussie avec quelques ombres avoisinant les 25/30cm et ma fin de saison se terminera avec un ombre de 35cm qui en cadeau aura gardé ma mouche dans le museau au moment de le décrocher.

 Une fermeture vraiment réussie et très sympathique ou les amis du parcours de VIREY SOUS BAR se sont promis de remettre cela la saison prochaine avec toujours autant de motivation et de joyeuseté.

Le prochain rendez-vous sera pour l’assemblée générale de l’aappma ou nous serons heureux de retrouver les amis.

Maintenant place au réservoir et comme point de départ se sera au LAC DE LA MOSELLOTTE.

HALIEUTIQUEMENT VOTRE !

Published inRecits Peche Moucheriviere