Skip to content

ET ENCORE LA SEINE

Bonjour à tous.
Et oui encore la SEINE pour cette nouvelle sortie à VIREY SOUS BAR, mais les sorties se suivent et ne se ressemble pas.
Cette fois-ci les poissons ont été moins coopératifs, mais nous avons passés mon ami Laurent et moi une sympathique après midi dans l’eau et sous un beau soleil de juin.
Lors de cette sortie nous avons fait la connaissance de BILOU1052, un pécheur bien sympa, qui nous a fait visité son terrain de jeu, ce pécheur est très impliqué dans son aappma, il a mis en place et aménagé le no-kill.
Revenons à cette sortie ou les éclosions ont été présentes mais les gobages sporadiques.
Nous avons plus péchés les postes, que les poissons repérés.
Mon ami se contentera de la sèche alors que moi j’opterai pour la nymphe au fil, pratique ou je suis débutant en rivière, bien m’en a pris puisque je ferai 2 petits ombres qui se décrocheront, un bon début non!
Nous continuerons à prospecter le secteur et mon ami fera un joli chevesne et quelques truites, pour ma part je changerai la nymphe pour la sèche et ferai monter un ombre et quelques truites de taille modeste, mais peu importe le flacon pourvu qu’on ai l’ivresse.
Le coup du soir sera inexistant, mais dans une petite veine d’eau je ferai monter trois petites truites d’une vingtaine de centimètres, l’une derrière l’autre sur une oreille de lièvre cul de canard sur hameçon de 16.
Les sedges et quelques danicas seront totalement ignorés des poissons et vogueront sur des distances interminables sans ètre gobés.
La nuit tombe et il est tant de regagner la rive avant de ne plus rien voir et de prendre un bain forcé, nous retrouvons BILOU1052 qui a péché plus bas en dessous de la passerelle et nous informe qu’il y avait une activité plus soutenu que là ou nous étions.
Nous avons discuter un bon bout de temps évidement de pèche et surtout de coins de pèche, nous l’enmènerons sur le rognon qu’il ne connais pas.
Ma prochaine sortie est déjà programmé pour dans quinze jours, soit en haute marne, soit dans les vosges sur la moselotte pour un week end pèche en compagnie de mon ami Laurent et de nos chères et tendres épouses.
HALIEUTIQUEMENT VOTRE.
Published inRecits Peche Moucheriviere