ESCAPADE AUBOISE

Bonjour à tous.

Nous continuons notre découverte de la rivière AUBE. Pour cette nouvelle escapade auboise, se sont sur les parcours de VILLE SOUS LA FERTE et BAYEL où nous avons promenés nos mouches.

Des parcours où il est nécessaire de marcher longtemps pour trouver de bons secteurs où l'eau coure vite comme nous les aimons, mais et il y a un "mais" la végétation rivulaire est souvent difficilement pénétrable voire impossible. Un no-kill existe sur le parcours de Ville sous la ferté, nous n'y avons trouvés aucun panneaux le signalant, mais internet est un bon ami pour cela.

C'est un parcours sur une seule rive, l'autre étant privée et apparemment "toutes techniques". nous y avons rencontrés truites et ombres (plus de petits que de beaux) dans les petits raidiers, dans les trous se sont barbillons et chevesnes de très belles tailles qui y naviguent nonchalamment.

Le parcours de Bayel est identique, des raidiers trop peu nombreux à notre goût mais attention aux belles surprises sur ceux-ci et d'immenses lisses à vandoises et chevesnes.

Pour cette session le léger mais frais vent de nord a bloqué les éclosions, le coup du soir a été inexistant, les quelques trichoptères clairs qui ont éclos, pendant un laps de temps très court, environ un quart d'heure, n'ont pas déclenchés les gobages attendus.

Nous avons constatés que le niveau de la rivière est bas et le manque d'eau commence à être inquiétant pour la suite de la saison.

HALIEUTIQUEMENT VOTRE!

ESCAPADE AUBOISE
ESCAPADE AUBOISE
ESCAPADE AUBOISE

Aucun commentaire.