Skip to content

DOUCEUR AUTOMNALE

Bonjour à tous.

En ce dimanche après midi, le soleil baigne de sa douceur les berges du DOMAINE DE LA SALAMANDRE.

Le lac est comme un miroir, ce qui n’empêche pas les truites de se repaître de minuscules diptères dans de discrets marsouinages, faisant apparaître leurs caudales.

 

ABSENCE DE VENT

 

Je glisse sur l’onde, bien installé dans mon float tube, je m’approche de ce secteur prometteur.

Mon bas de ligne équipé d’une daiwl bach en pointe et d’un petit chiro émergent en potence ne semble pas les intéresser, qu’à cela ne tienne, je change mon chiro pour un scarabée, le petit « ploc » occasionné par la chute de la petite boule noire a tôt fait d’alerter les mignonnes et les premières prises sont rapides, de petites truites oscillant entre 35 et 40 cm bien dodues et vives.

Une petite brise se lève, ce qui m’entraîne vers le fond du lac et avec moi la nourriture, les truites gobent autour de moi et mon scarabée sera encore très apprécié de ces dames, ce qui me permettra d’enregistrer un nombre non négligeable de prises et toujours du même acabit.

 

CALME PLAT

 

La vent cesse, rendant les poissons plus méfiants, je change de position mon scarabée pour le placer en pointe en utilisant le système de « la corde à linge », je place en potence un chiro noir, ce qui fait que mon bas de ligne est entraîné sous la surface, ne laissant apparaître que cette boule qui commence à être négligé.

Je l’échange pour un petit cdc noir qui me rapportera quelques poissons mais pas de surprises de belles tailles, toujours ces petites nerveuses.

La luminosité s’est maintenant bien affaiblie et l’activité se raréfie, la fraîcheur tombe sur mes épaules, il est temps de sortir, je remballe le matériel, heureux d’avoir passé une après midi agréable.

 

HALIEUTIQUEMENT VOTRE!

Published inRecits Peche Mouchereservoir