Skip to content

DES GOBAGES A POLISOT

DES GOBAGES A POLISOT

Bonjour à tous.

Et oui sur la seine à Polisot, ce samedi les poissons étaient dehors les insectes étaient peu nombreux à pouvoir prendre leur envol, de plus il fallait que j'aille à la pêche après la petite mésaventure lors du retour de notre dernière session sur l'Aube, la rencontre fortuite avec un jeune chevreuil et ma Mondéo, heureusement les dégâts sont minimes sur la voiture mais fatal pour l'animal.

Les quelques pluies de ces derniers jours ont fait un grand bien à notre rivière chérie, l'eau s'est refroidie ce qui a occasionné la sortie de quelques insectes dont encore une petite quantité de mouches de mai dont les quelques farios du parcours se régalaient, mais pas les ombres pourtant plus nombreux.

Un après midi ou les ombres et les farios happaient tout ce qui passaient à leur portée en ce qui concerne les réelles, un après midi à gobages. Une belle activité sur de petites éphémères difficile à identifier car leur trajet était vite intercepté. Chaque bloc rocheux cachait une truite vive comme l'éclair ou un ombre parfois de belle taille (40+).

Une petites grise à aile en cdc et cerques en pardo n'a été que très rarement refusée plus quelques ratés et décrochés. Lors de cette session les ombres engamaient parfois profondément nos artificielles. nous allons être obligés de faire un petit passage à l'étau pour ce modèle.

La fête s'est arrêtée en début de soirée, les gobages cessèrent progressivement et sur les coups de 20H30 plus rien.

Sur ce secteur l'apport de ces rochers a fait du bien. D'une part en rendant un parcours plat et monotone en secteur bien oxygéné et rapide, ce qui a fait que les fonds sont maintenant bien plus propres qu’auparavant.

Je n'ai pris que deux photos de captures, pour illustrer l'article, qui bien évidement ont toutes retrouvées leur élément liquide rapidement.

HALIEUTIQUEMENT VOTRE!

DES GOBAGES A POLISOT
DES GOBAGES A POLISOT
Published inRecits Peche Moucheriviere