Skip to content

UN ANCIEN, NOUVEAU MOUCHEUR

Bonjour à tous.

Un petit nouveau a rejoint le monde de la palm, Jean pierre, nouveau palmiste de 60 ans. Cet ancien compétiteur de pêche à l'anglaise (plusieurs championnats de France à son actif) a été envouté par le fouet. Après une saison au bord d'un réservoir pour appréhender le geste et le combat avec des poissons de belle taille, puis la rivière pour comprendre les subtilités des dérives, les courants, contre-courants qui engendre le néfaste dragage, le voilà complètement obnubilé par la mouche. La seule difficulté réside maintenant dans le montage des mouches, cela fait beaucoup de chose à assimiler pour ce jeune retraité et la période hivernale y sera consacrée.

Cette courte période de rivière sur notre fameuse SEINE aux alentours de Bar sur seine, je dis courte car nous la pratiquons qu'à partir de l'ouverture de l'ombre, cette période lui aura été très instructive. Les quelques ombres et truites qu'il a capturé ont finis de lui inoculer un virus (moins dangereux que celui d'ébola) qu'est celui de la pêche à la mouche.

Lors de notre dernière sortie sur le parcours de Polisot, malgré une météo capricieuse, notre ami a bien progressé et piquera un bel ombre de 35 cm devant nous. Les suivants auront plus de chance puisque le ferrage n'est pas encore tout à fait au point et il ratera quelque poissons montant sur sa sèche, mais l'année prochaine ce ne sera pas la même histoire j'en suis sûr.

Une prochaine sortie est déjà programmée pour le week end du 6 Septembre sur une rivière que nous avons pratiqués Laurent et moi pour la première fois cette saison, l'AUBE du coté de Bayel pour finir. Une saison lors de laquelle nous avons remarqués que la reproduction ombréicole aura été formidable puisqu'un nombre incalculable d'ombrets de 6 à 10 cm ont étés repérés sur les différents secteurs de la SEINE que nous avons pratiqués comme GIE ou BUXEUIL, c'est formidable!

Notre ami Jean pierre découvrira un nouveau secteur pour cette fin de saison avant de reprendre en réservoir par une sortie au LAC DU CHATEAU, certainement le DOMAINE DE LA SALAMANDRE avec Francky et qui se poursuivra avec notre virée d'Octobre au LAC DE LA LANDIE.

HALIEUTIQUEMENT VOTRE!

UN ANCIEN, NOUVEAU MOUCHEUR
UN ANCIEN, NOUVEAU MOUCHEUR
Published inRecits Peche Moucheriviere