Skip to content

COUP DU SOIR

Bonjour à tous.

Le niveau de LA SEINE n’étant toujours pas propice à la pratique de la PALM, nous nous sommes rabattus vers LE DOMAINE DE COYOLLES chez l’ami VINCENT où l’accueil de CELINE et JULIEN est toujours chaleureux.

 

Un temps estival nous incite à aller à la pêche pour un coup du soir qui sera sympathique avec quelques poissons en activité de surface mais difficiles à leurrer. Nous sortirons quand même notre épingle du jeu avec des nymphes à bille et les larves de chiros noirs.

 

Les poissons capturés ont étés bien combatifs, quelques uns avaient un malin plaisir à nous fausser compagnie dans les herbiers qui par endroit sont devenus assez important, elles se défendent avec malice et m’occasionneront quatre casses et quelques décrochés.

 

J’en ai profité également pour tester ma nouvelle acquisition pour les pêches fines en réservoir, une SAGE FLI en 10’#6, elle est puissante et tient bien le poisson et m’aura permis de mettre au sec une dizaine de poissons lors de cette soirée.

 

Des travaux sont prévus pour améliorer l’offre, la création d’un autre plan d’eau équivalent à la pièce d’eau principale en superficie, ainsi que le creusement du plan d’eau face au restaurant pour en éliminer les herbiers gênant et en augmenter sa profondeur pour le confort des beaux sujets (entre 2 et 3 kg) qui le peuplent.

 

Une fois ces travaux terminés, la superficie pêchable sera portée aux alentours de 4 à 5 hectares, de quoi bien s’amuser, mais d’ici là ils ont encore du pain sur la planche, soyons patients, le plaisir n’en sera que meilleur.

 

 

 

 

 

HALIEUTIQUEMENT VOTRE!

Published inRecits Peche Mouchereservoir