Skip to content

APRES LE GEL, LA PECHE

Bonjour à tous.

Après cette abstinence langoureuse, nous sommes partis faire un petit tour au DOMAINE DE LA SALAMANDRE.

 

En ce dimanche après midi, nous sommes une bonne dizaine de moucheurs autour du lac, les truites sont encore un peu engourdies dans une eau à 6°, les mâles arborent les belles couleurs du frai, les poissons se suivent tout près des bordures, la pêche à vue sera de mise mais elles sont tatillonnent avec nos nymphes et très septiques à l’approche de nos sèches qui servent d’indicateur et à maintenir nos artifices à une certaine profondeur.

Quelques belles se laisseront tout de même séduire par les PHAISANT TAIL ainsi que de petits PARACHUTES NOIRS, les larves de chiros ne donneront rien, l’ami Laurent  attellera deux mémères de 70 cm en l’espace de 20 minutes sur le même poste avec un streamer CORAIL.

Nous passerons une après midi sympathique avec au compteur 7 à 8 truites chacun qui oscilleront autour des 50 cm.

 

Le printemps approche et avec lui son cortège d’éclosions, car pour moi les pêches dites « lourdes » ou il faut sortir les soies intermédiaires et plongeantes accompagnées de ces oriflammes plumeux et colorés, me sont un peu rébarbatives, mais lorsque l’on veut plier un peu de carbone et ne pas être ridicule envers les copains, je m’y astreins.

 

L’ami Vincent nous a fait part de la prochaine ouverture de son parcours mouche « LE DOMAINE DE COYOLLES » près de Villers coterets à COYOLLES.

Cette ouverture devrait intervenir vers la mi-mars, ce parcours sera constitué d’une succession de petits plans d’eau reliés entre eux par une rivière sur une superficie de 3 à 5 hectares, restauration et hébergement (gîte) y seront proposés.

  Une visite s’imposera.

 

 

 

 

HALIEUTIQUEMENT VOTRE!

Published inRecits Peche Mouchereservoir