STREAMERS SESSION

STREAMERS SESSION

Salut à tous.

Une nouvelle fois nous sommes partis en escapade pour deux jours au LAC DE LA LANDIE, un lac toujours aussi majestueux dans son écrin naturel.

Le mardi, la surface est lisse comme un miroir, le ciel est dégagé, nous avons comme une sensation de lourdeur.

Nous prenons possession de nos barques et naviguons à vitesse très réduite afin d’essayer d’apercevoir les truites en maraude et voir ce qui traine sur l’eau, mais c’est le désert en surface, peu de terrestres, fourmis ailées, mouches à merde, guêpes, punaises sont trop peu nombreuses pour attirer les poissons en surface et du coté des aquatiques c’est encore plus insignifiant, quelques sedges clairs décollent mais les ronds sont très rares.

De légers et brefs coup de vent viennent rider la surface et nous permettre de placer quelques dérives, en espérant croiser les hôtes du lac et trouver un bon spot ou les truites sont actives mais elles restent très discrètes.

Le goddard me permettra de surprendre deux truites, se sera la seule occasion de pêche en surface, les chiros et les nymphes même en profondeur seront dédaigner, seulement une décroche après 5 secondes de combat.

C’est donc le streamer blanc en particulier qui intéressera ces dames, je ferais même des tentatives avec un streamer à brochet pour les très grosses truites. Le blanc et vert fluo fera de belles captures du coté de l’anse aux François, un spot à grosses mémères.

Le mercredi matin c’est le même constat, pas de vent et beau ciel bleu, nous prenons les mêmes et recommençons.

L’après midi une brise d’ouest ride la surface, nous nous réjouissons de cette aubaine et espérons enfin pouvoir pêcher en sèche, mais les éclosions sont absentes, pas de poissons en surface, c’est l’axe central du lac qui sera propice aux captures avec le streamer, ma S5 descendra vers les 6 à 7 mètres après avoir compté 30 secondes et ramener à grandes tirées rapides, les attaques sont foudroyantes, les départs fulgurants et le backing sorti à grande vitesse du moulinet, de magnifiques truites qui oscillent entre 2 et 4,5 Kgrs, des combats de toutes beauté qui font mal au bras.

Le LAC DE LA LANDIE a maintenant trouvé son rythme de croisière, l’accueil de Damien et franck est très sympathique.

Nous avons eus le plaisir de revoir l’ami Jérôme Gaillard, que du bonheur, il manquait les amis Hervé, Fred et Ewen pour que le tableau soit complet.

Vivement l’année prochaine.

HALIEUTIQUEMENT VOTRE!

STREAMERS SESSIONSTREAMERS SESSIONSTREAMERS SESSION

Aucun commentaire.