DANS LE VENT

Bonjour à tous.

Une fois de plus nous sommes allés au DOMAINE DE LA SALAMANDRE à LATILLY dans l’aisne, mon ami LAURENT et moi même avons pris possession d’une des 3 barques mises à la disposition des moucheurs pour la somme de 7€ la demi journée.

Les eaux du lac sont bien agitées par un vent de sud qui par moment souffle de bonnes rafales qui nous gène pour nos lancers et la précision.

La partie de pêche débute au départ du vent sur le secteur que nous appelons LA BASSINE, c’est un endroit ou souvent beaucoup de truites se cantonnent, nous nous laissons glisser en une longue dérive pour voir si nous croisons quelques poissons en maraude, mais les truites ne sont pas au large, elles se promènent très près des bordures, quelques gobages seront visibles mais les bougresses sont tatillonnes, quelques suivis de streamer blanc ponctués de touches qui parfois sont violentes pour des prises sommes toutes peu nombreuses.

Mon train de chiros, un noir et un olive, aura quelques faveurs de la part des mâles qui arborent de belles couleurs en cette période de frai.

Nous nous dirigerons rapidement vers le fond du lac car la partie centrale parait désertée, aucun poisson visible aucune activité sur ce secteur assez étendu, le fond du lac est plus propice à la pêche de surface car les poissons semblent plus actifs dans la dernière anse ou pas mal de débris végétaux sont agglutinés par le vent qui souffle dans un sens alors qu’au fond le vent souffle de l’autre coté se qui créé une zone sans turbulences ou nous arriverons à leurrer quelques belles avec un petit parachute noir.

Nous descendons vers une petite anse qui se situe derrière la presqu’île ou les truites sont dans les enrochements et sortent avec une vivacité telle, que les éclairs de leur robe argentée nous signale leurs engouements pour le streamer blanc qui semble les énervées au plus haut point, sur ce secteur les prises seront plus fréquentes et bagarreuses à souhait, mon petit chevreuil aura la bonne idée de me permettre de toucher à vue, deux beaux poissons qui me donneront du fil à retordre.

Après avoir ratisser le coin nous finissons cette après midi dans « la bassine » histoire de toucher les derniers poissons de cette partie de pêche tout de même intéressante par la difficulté des prises, Laurent dégaine rapidement avec son streamer, cinq à six truites très joueuses suivront son oriflamme à chaque lancer et arrivées près de la barque auront tôt fait de faire demi tour.

Nous aurons la surprise lorsque Laurent retire son streamer et moi de poser mon train de chiros de prendre à chaque fois contact avec une belle se qui nous fera pêcher en équipe.

« Laurent attire le poisson et moi je touche ».

Heureusement que de temps en temps mon compagnon touchera lui aussi quelques truites et le fou rire nous prendre pour terminer cette session en réservoir.

C’est vraiment sympa LE DOMAINE DE LA SALAMANDRE.

 

HALIEUTIQUEMENT VOTRE !

Aucun commentaire.