PORTE CANNE DE GILET

PORTE CANNE DE GILET

Bonjour à tous.

Entre deux séances de montage de mouches, au détour d'un sujet sur GOBAGES.COM concernant un ustensile venant de Nouvelle Zélande http://www.smithcreek.co/rod-clip.php, celui ci m'a semblé bien pratique pour se libérer les mains, fini la canne coincée sous le bras ou entre les jambes ou bien pour la frime posée sur la nuque.

A la vue de la simplicité de l'objet, le peu de matériels nécessaires à sa confection, j'ai farfouillé dans mes restes de vieux matos, un vieux manche d'épuisette en alu trainait dans mon fatras, une petite agrafe d'un ancien bouton service au ressort hs, de la mousse et peinture en bombe, voilà yapluka!

Un coup de scie pour avoir le bout de tube adéquat, un autre pour ouvrir l'encoche, au tour de la perceuse pour le petit trou qui recevra l'agrafe, quelques caresses de lime pour ébavurer et arrondir les angles, la peinture en bombe pour faire joli, il est prêt à recevoir le bout de mousse qui sera collé à l'époxy.

Maintenant c'est ok, place aux premiers essais. La canne, ma KIRONOME77 équipée de son moulinet est bien maintenue, elle ne glisse pas dans la mousse qui reprend son volume initial une fois la canne retirée, son poids est minime de l'ordre de 2 grs.

Ses dimensions:

Longueur: 3,5cm

Diamètre: 2cm

Encoche: 1,3cm

Il ne me reste plus qu'à l'utiliser en condition de pêche pour m'assurer que mon petit bricolage est au point.

HALIEUTIQUEMENT VOTRE!

PORTE CANNE DE GILETPORTE CANNE DE GILETPORTE CANNE DE GILETPORTE CANNE DE GILETPORTE CANNE DE GILET

Aucun commentaire.