Skip to content

PAISIBLE, PAS TANT QUE CELA!

Bonjour à tous.

Une fois de plus, nous avons rendu visite à notre chère HAUTE SEINE, nous choisissons le secteur entre POLISOT et BAR SUR SEINE, un joli secteur où les raidiers sont propices à abriter nos amis les ombres.

Arrivés sur place le soleil et la lourdeur inondent la vallée, la rivière est paisible, les insectes sont encore peu nombreux, mais quelques ronds marquent la présence de nos compagnons de jeu.

Le calme sera de courte durée, puisque le temps de nous équiper, deux voitures se garent et les chiens ont tôt fait de se mettre à patauger ainsi que les gamins avec leurs bateaux gonflables, nous envisageons de prospecter 100 mètres plus bas une belle coulée qui nous a souvent permis de toucher de beaux ombres.

En cette fin d'après midi se sont une quinzaine d'ombres entre 20 et 25 cm qui succomberont à nos artificielles.

Pour le coup du soir, nous découvrons le nouveau no-kill de VIREY SOUS BAR. Nous sommes déçus du secteur choisi, il est petit à peine 150 M, bétonné comme un canal sur une grosse moitié, malgré les quelques rochers disposés de-ci de-là, cet environnement n'est pas sujet à l'évasion.

La météo abrègera ce coup du soir qui ne durera que quelques minutes. De gros nuages noirs se rapprochent, puis les éclairs illuminent ce ciel assombri et c'est un orage très violent qui s'abat sur nous, nous regagnons la voiture très rapidement, le vent soufflant avec une extrême violence casse les arbres et la rivière se transforme en autoroute à débris, c'est le sauve qui peut!

Ah! Dans quinze jours c'est les vacances, direction la haute loire à TENCE pour découvrir le lignon et ses hôtes.

HALIEUTIQUEMENT VOTRE!

Published inRecits Peche Moucheriviere