Skip to content

LA VIE DE CHATEAU

Bonjour à tous.

L’hiver est propice au montage de mouches, au montage de cannes ou aux sorties en réservoir.

Pour le montage de mouches, les boites sont garnies, le montage de cannes, je suis en plein dedans, alors pour souffler un peu et profiter de l’ami Francky en vacances, nous nous sommes octroyés une sortie au LAC DU CHATEAU avec notre autre acolyte Laurent.

Une journée ou le temps a été clément, un vent de sud ouest, des éclaircies et pas une goutte de pluie. Nous espérons pouvoir faire une sympathique journée.

Les streamers sont mis en action par Francky et Laurent et pour ma part c’est pheasant tail et chiros. C’est dans les calmes au départ du vent que les touches seront plus fréquentes, là ou l’eau se réchauffe que les truites sont le plus actives où près des sources dans le fond du lac.

Il est un peu plus de midi, les prises ont étés peu nombreuses, alors pour nous redonner des forces et du courage, un bon whisky et une bonne bouffe s’impose avec de la truite de la landie fumée au bois de hêtre.

AVANT L'APERO

L’après midi, mes amis prennent une barque et vogue la galère, les prises sont difficiles, les truites ont une activité mais lors de l’approche de la barque c’est la fuite à toutes nageoires, elles sont bien éduquées. Du bord c’est tout aussi compliqué avec les streamers, alors je repasse avec ma nymphe tête orange en pointe et un chipman en potence, cette combinaison m’apportera quelques prises mais les plus beaux poissons ne mordrons pas cette fois.

EN BARQUE

Il est 17H, fin de la journée, nous remballons le matériel, heureux d’avoir passés une bonne journée entre amis même si les poissons ont étés peu coopératifs.

Nous avons fait la même constatation, les truites avec une eau aux alentours de 5/6° ont une défense un peu mollassonne, elles sont comme engourdies, elles seront en plus grande forme dans quelques temps lorsque les eaux se seront réchauffées de quelques degrés.

Après ce petit intermède halieutique, je dois me remettre au boulot et finir les 3 cannes, car dimanche prochain c’est une après midi à LA SALAMANDRE qui est prévue, si le temps n’est pas exécrable!

HALIEUTIQUEMENT VOTRE!

 

Published inRecits Peche Mouchereservoir