Skip to content

LA SALAMANDRE SOUS LE SOLEIL

Bonjour à tous.
Petite sortie ce jeudi aprés midi au domaine de la salamandre.
Le soleil de printemps tape fort en ce joli mois de mai et ce petit vent de sud très salutaire. L’eau du lac est toujours aussi claire et les poissons facilement repérable sous 1 mètre d’eau. Je décide de pécher en float tube, je m’équipe avec une soie flottante, un train de chiros, premier lancer « bingo » la première truite ne se fait pas attendre, petite (40cm) mais vigoureuse à souhait, elle a prise mon chiro rouge en pointe.
Je me laisse dériver et j’aperçois quelques gobages près de la rive, je lance et « re-bingo », cette fois la bagarre est plus sérieuse, elle a pris le chiro en potence(chiro noir cerclé de tinsel holographique bleu),un joli male accusant les 52cm.
La suite sera plus délicate, malgré les gobages qui m’entourent, aucune prise, je passe pas mal de mouches en revue « refus », je baisse le diamètre de fil « re-refus ».
Je décide de les attaquer plus profond avec une soie intermédiaire, et là les prises vont se succéder rapidement, mon petit streamer noir fera des merveilles, ainsi que les noyées noires. La taille des poissons variera de 40cm à 60cm. Il n’y a qu’en fin d’aprés midi que je réussirai à faire monter quelques poissons en sèche sur des imitations de scarabés #14. Une aprés midi bien sympathique mais je crois que se sera la dernière en réservoir pour cette saison car l’ouverture de l’ombre approche et la rivière me manque « vivement une sortie sur la haute seine et la marne.

 

FIN DU JOUR
HALIEUTIQUEMENT VOTRE !!!

Published inRecits Peche Mouchereservoir