Skip to content

EN FLOAT-TUBE

Bonjour à tous.
En cette belle journée de samedi, nous sommes allés faire un petit tour mon ami laurent et moi à la salamandre. J’ai décidé cette fois de pécher en float-tube, malgré une eau à 10°, bien m’en a pris car je me suis bien amusé et les truites avaient le nez vers la surface, donc nous avons attaqués directement en sèche. Pour ma part je montais sur mon bas de ligne en potence une sèche avec le corp en dubbing de lièvre rouille cerclé de cuivre et une aile en chevreuil assez fournie sur hameçon de 14 et en pointe une larve de chiro rouge corp en tinsel perle cerclé de cuivre sur hameçon doré de 12. Alors que laurent optait pour un palmer noir assez fourni en pointe et un suspender noir en potence. Ces deux montages nous ont rapportés de beaux et combattifs poissons. Un leger vent de sud ridait favorablement la surface et occasionnait une belle activité rendant les truites moins méfiantes, malgré le nombre de pécheurs évoluants sur et au bord de l’eau.
Pour ce samedi le domaine de la salamandre affichait complet, soit une vingtaine de pécheurs, mais la configuration des lieux le permet aisément et les pécheurs peuvent évolués sans se géner.
Cette fois je n’est pas pris de photos car j’ai bètement oublié l’apn à la maison, ZUT !!
Ce sera pour la prochaine fois.
Le domaine de la salamandre est vraiment un lieu de pèche atypique ou de jolis poissons en pleine forme et souvent le museau vers la surface vous attendent.
Alors n’hésitez pas allez à la pèche !!!!
ON CHANGE DE COIN
HALIEUTIQUEMENT VOTRE !
Published inRecits Peche Mouchereservoir