Skip to content

EN ATTENDANT L’OMBRE

En attendant l’ouverture de L’OMBRE COMMUN et notre séjour dépaysement au LAC DE LA MOSELLOTTE, mon ami LAURENT et moi, nous nous sommes fait une petite virée au DOMAINE DE LA SALAMANDRE.
L’après midi était estival avec un léger vent tournoyant, l’activité de surface des poissons était régulière, une multitude de marsouinages trahissaient leur présence dans le premier mètre et quelques mémères de plus de 60cm passaient fréquemment sous notre barque.
Quelques insectes flottaient sur l’eau turquoise du lac, de minuscules scarabés noirs #20, des exuvies de chironomes et des altières gris sombre #14.
De jolis poissons seront fait sur des altières et nymphes de chiros, mais la technique la plus productive fut le streamers blanc ou jaune en marabout ou lapin animé rapidement sur une soie flottante et un bas de ligne de 1M50 en 20/100.
Le plus amusant dans cette pèche était de voir ces poissons se retourner sur les streamers et de dévoiler toute leur agressivité, les poissons suivaient ces oriflammes très remuant jusqu’à la barque et il suffisait de relancer à très courte distance pour voir revenir comme une torpille cette truite encore plus énervée.
La défense de ces poissons était véloce, après avoir pris nos streamers les poissons détalaient à toutes nageoires le plus loin possible de notre barque et les amener à l’épuisette ne se faisait pas en 2 minutes, les bougresses ne se rendaient qu’après plusieurs rushs bien puissants, la surprise était que les poissons expulsaient encore des oeufs dans l’épuisette.
Nous avons passés une bonne après midi mais il me tarde de débuter ma saison rivière et de tester le nouveau matériel ( sage fli 9′ soie 5 et soie naturelle) ainsi que le nouveau parcours no-kill instaurer sur la seine à virey sous bar ( remerciement à THYMALLUS 10 pour l’indication ).
HALIEUTIQUEMENT VOTRE !
 

Published inRecits Peche Mouchereservoir