SEJOUR A LA MOSELOTTE

Bonjour à tous.
Puisque le lac de la landie est maintenant fermé, nous avons optés pour un séjour au lac de la moselotte dans les vosges. Les vosgiens sont des gens accueillant et le paysage superbe de cette pièce d’eau enchassée dans la vallée de la moselotte.
Arrivé avec mes amis ce mardi sous la pluie, une pluie fine qui nous incite guère à nous mettre à l’eau, mais l’envie est trop forte, nous prenons possession du mobil home pour nous équiper, et en avant pour une journée de pèche pleine de surprises.
Tout d’abord la qualité de l’eau superbe de transparence, les poissons de toutes tailles en maraude près de la bordure et une intense activité de surface en pleine eau.
A notre arrivée vers 10 heures nous décidons d’attaquer du bord, ce sera cet après midi que nous prendrons possession de la barque et du float tube.
Cette matinée fut compliquée sur des poissons méfiants, mais les nymphes du type pheasant tail tète cuivre, larves de chiros et streamer orange décideront quelques poissons à visiter l’épuisette, des petites de 30cm jusqu’aux superbes de plus de 50cm.
L’après midi fut plus intéressante et cette pluie qui cesse de nous arrosés, sera de bonne augure pour la pèche, installé dans mon float tube, je commence par la partie située devant la plage avec un train de chiros sous la surface, alors que mes amis se concentreront sur les gobages avec des culs de canard, leurs prises seront de petites truites de 30cm avec quelques jolies de 40cm, tandis que mes chiros seront plus productifs avec les plus beaux poissons entre 45 et 58cm pour la plus belle.
Le lendemain, le temps nous épargne, de timides éclaircies augmenteront l’activité de surface déjà importante la veille, les sèches seront productives surtout la rouille avec l’aile en chevreuil accompagnée d’un chiros orange ou olive en pointe. Mon ami francky fera mème un doublé de petites. L’après midi je ferais un carton avec un schuttlecock gris en mouche unique jusqu’au soir.
La fréquentation sur ces deux jours fut importante, une moyenne de 20 pécheurs par jours, du bord, en barque et float tube, mais la quantité de poissons déversés est phénoménale (3 tonnes par saison) au dire du directeur.
Le site et la pèche sont intéressants au lac de la moselotte, les techniques à employer sont les mèmes que pour les autres réservoirs, rien à voir avec le lac de la landie, mais nous nous sommes bien amusés, et nous reviendrons au lac de la moselotte.

MOSELOTTE LES CHALETS AU BORD DU LAC

HALIEUTIQUEMENT VOTRE !

Aucun commentaire.