PAS AU POINT

Bonjour à tous.
Week end de compétition au DOMAINE DE LA SALAMANDRE.
Et bien, je ne suis pas fait pour la compétition, avec un total de 6 poissons pris sur 8 manches, mon ami LAURENT et moi avons été ridicules sur ce coup là.
Malgré la connaissance du plan d’eau le comportement des poissons en compétition est complètement différent.
La première manche démarrait pourtant bien avec 4 poissons pris, mais le turn over des manches successives donnait des postes désertés par les poissons ou trop loin de nos lancers, c’est la compétition.
Cette compétition était tout de même bon enfant, bien organisée et les gens rencontrés forts sympathiques, malgré certains caïds de la compétition et notamment les vainqueurs qui remportaient cette compétition pour la troisième fois consécutive, nous nous sommes bien marrés.
Le plus impressionnant pour moi fut la quantité de matériels transportés par certains compétiteurs, des râteliers garnis parfois de huit cannes, alors mon ami et moi avec nos deux malheureuses cannes chacun nous a fait prendre un fou rire digne des plus grands, nous avons même vus des gars se trimbaler avec des caddies qui leur servaient de sièges, de la folie!!
Notre classement n’est pas du tout flatteur puisque nous finissons à une minable et désastreuse avant dernière place, et oui 28ème sur 29 équipes, HA! HA! On est pas dernier, quelle misère quand même, nous ferons mieux la prochaine fois. Nous avons regardés les différentes techniques employés par les autres et surtout la soie la plus employée et nous avons remarqués que c’était une flottante à pointe soit plongeante ou intermédiaire, ce qui faisait qu’avec nos soies traditionnelles plongeantes ou intermédiaires nous passions nos mouches trop bas et avec une animation qui allait de haut en bas nous n’enregistrions que des suivis et très peu de touches et pas mal de poissons décrochés.
Tellement pris par la compétition que j’en ai oublié de prendre quelques photos.
Des lots distribués à tous les compétiteurs et oui nous avons eu quand même un lot, un pare soleil, un tee shirt, un briquet lampe, un porte clés et un porte photos, pas mal non!!
Le plus gros poissons pris était également récompensé par un magnifique trophé représentant une truite jaillissant hors de l’eau ( arc en ciel de 81cm).
Une sympathique compétition que nous referons, c’est sur, ne serais ce que pour faire mieux.
HALIEUTIQUEMENT VOTRE !

Aucun commentaire.