MA JOURNEE SUR LA SEINE

Bonjour à tous.
Enfin avec un niveau d’eau idéal je décide de faire une journée complète sur la haute seine.
Réveil à 5H30, après un bon petit déjeuner, départ pour bar sur seine. Arrivé sur place, que la rivière est belle, de beaux courant me font entendre leurs belles mélodie, mais aucune activité pour me saluer.
Je m’équipe et place une sèche pour pècher l’eau, je remonte une belle gravière pas un poisson en vue, je remonte au dessus du seuil qui marque le départ de la gravière, là sur la première dérive un plouf, surpris et raté, pas grave, je poursuit ma quète, deuxième gobage « bingo » un joli ombre de 28cm qui fini dans l’épuisette, je continue à prospecter le mème courant et là « rebingo » encore un ombre qui accuse 25cm. Je remonte encore la rivière mais plus rien en vue. Je prend la direction de buxeuil, je rencontre 2 pècheurs mais pas très causant « à peine bonjour « , peut-ètre que je dérange. J’attaque au dessus du pont, un raté et plus rien, je continue à l’aval du pont mais rien de rien, il est l’heure de reprendre des forces et direction mussy sur seine. Je commence par la partie aval du pont car au dessus 3 pècheurs sont en action, surprise un collègue du club de provins avec des amis. Petite discution sur les conditions de pèches et divers sujets dont les vacances qui s’anoncent du coté de briançon. Dans un courants assez puissant je place mon oreille de lièvre avec une aile en cul de canard, un beau gobages fait disparaitre mon imitation dans l’onde, ferrage, pendu, s’en suit une grosse bagarre et la bète fini à l’épuisette, un bel ombre accusant 32cm, après contemplation il repart dans son élément » à un de ces jours peut-ètre »; Je remonte le secteur, mais il a déjà été prospecter. Le collègue  et ses amis changent de coin, je décide d’aller promener ma mouche derrière eux. Un poisson est en activité dans le courant principal je l’attaque avec un cul de canard et corps en dubbing gris, première dérive « bingo », le furieux dévale vers l’aval, le vivarelli se met à chanter, puis il remonte vers moi et essaye de me fausser compagnie vers un herbier, mais trop tard je lui barre la route, il finira sa course folle dans mon épuisette, 37cm de muscle et de beauté, un petit bisou et retour dans l’eau »merci ».
Il est l’heure de casser une petite croute en attendant le coup du soir, attente inutile puisqu’il n’y aura pas que quelques petits poissons insousciants mais que je laisserai tranquille.
Une journée mitigée mais tout de mème bien agréable au bord de l’eau loin du tumulte de la ville.

la grande frayère en amont de bar
HALIEUTIQUEMENT VOTRE !

Aucun commentaire.