LAC DE LA MOSELOTTE 2010

Bonjour à tous.

Voilà la saison « pêche à la mouche en réservoir » vient de commencer et comme point de départ c’est pour le LAC DE LA MOSELOTTE et la clarté de ses eaux, que nous sommes partis, nous voulions faire cette rentrée au LAC DE MALAGUET mais celui-ci est complet au mois d’octobre.

Départ vers les 4 heures du matin de coulommiers, arrivés vers 8 heures 30 à SAULXURES SUR MOSELOTTE sous une pluie fine et persistante, pas très engageant ce temps.

Après avoir pris possession du mobil-home, nous nous équipons avec waders et autres vêtements de pluie pour taquiner les arcs en ciel du lac.

Pour mes amis se sera en barque et pour moi en float tube.

 

FRANCKY ET LAURENT A LA MOSELOTTE 2010

 

La matinée de mardi aura été très calme pour une prise de contact, peu de poissons touchés et le déversement pour la compétition des 24 heures de la moselotte a déjà été effectué, donc beaucoup de poissons en troupeau.

L’après midi la pluie a cessée, les captures vont augmentées crescendo, des poissons tous maillés entre 40 et 45cm, je ne ferai aucune photos de poissons durant ce séjour car leur conformité laisse à désirer.

Le mercredi changement radical de temps, les quelques nuages vont laissés rapidement place au soleil, la température va monter pour réchauffer nos carcasses encore endormies, les polaires et autres vestes imperméables vont également laissées place aux tee-shirts et pulls légers.

Pour preuve nos repas de midi pris sur la terrasse du mobil-home.

 

MOSELOTTE LE LAC COTE CAMPING

 

Les poissons aussi sont de la partie avec le museau en l’air pour intercepter les quelques insectes terrestres qui se baignent comme les abeilles, les araignées et autres punaises déstabilisés et poussés par le vent, quelques chironomes, éphémères et sedges vont émergés et en soirée les caénis seront de sortie ce qui donnera un coup du soir sur la bordure opposée au camping et qui me permettra de plier encore du carbone, les troupeaux de poissons neufs ont disparus, ils ont mis peu de temps à se disperser, la concurrence est rude dans le milieu aquatique.

Le jeudi matin, grand soleil mais pas un brin de vent pour rider la surface, pas ou peu de poissons en maraude au abord de cette surface lisse comme une peau de tambour, la luminosité est trop grande, donc place à la pêche en dessous avec soie intermédiaire, plongeante et autres joyeusetés de dessous la surface, pour un résultat médiocre, seulement un poisson ramené à l’épuisette pour un décroché et trois ratés, la fatigue du séjour sans doute!

 

Voici une des mouches qui a bien marchée au LAC DE LA MOSELOTTE.

 

CHIRO EMERGEANT OLIVE

 

Nous avons profités de ces trois jours au maximum, la pêche toujours amusante parfois usante, les amis toujours partants souvent délirants.

LE LAC DE LA MOSELOTTE est un terrain de jeu intéressant de part sa superficie, sa profondeur et la clarté de ses eaux, nous n’avons pas fait de beaux poissons cette fois mais le plaisir était quand même là entre amis.

 

HALIEUTIQUEMENT VOTRE !

Aucun commentaire.