LA SALAMANDRE EN FEVRIER

Bonjour à tous.
Ça y est, c’est dégelé, nous avons pus aller pêcher à LA SALAMANDRE.
En ce samedi après midi, le temps était superbe, le vent de sud, parfois assez fort, formait de belles vagues mais la pèche à vue restait possible, grâce au gel, l’eau s’est éclairci au possible.
Après un casse croute accompagné d’une bonne bière, nous nous équipons et en route pour un dérouillage du bras.
Des poissons en pleine forme et qui ont été tranquilles pendant pas mal de temps sont très joueurs et c’est tant mieux.
Les streamers blancs ont été à la noce avec FRANCKY, qui nous piqua 6 truites en l’espace de 20 minutes, en soie intermédiaire, puis les touches se faisant plus rares il décide en collaboration avec LAURENT, de passer en émergente puisqu’une activité de surface se faisait jour.
La mouche magique fut un suspender noir, hé! C’est l’hiver, agrémenter d’une grosse bille en polystyrène sur hameçon #10 caddis.
LAURENT appelle cette mouche « LE BAOBAB », un délire sortit tout droit de son cerveau explorant l’inconcevable, cette mouche a pris également du poisson au lac du château, alors?.
Avec cette imitation, toute sortes de situations se sont présentées à eux, soit en le laissant dériver ou bien l’animer en relevant doucement la canne et là une grosse vague se formait derrière l’imitation et bang! La bagarre pouvait s’engager et se retrouver sur le backing n’était pas surprenant compte tenu de la vigueur des poissons baignant dans une eau à 7 degrés.
Le fond du lac a été très propice à cette méthode, alors qu’en d’autres points du lac les résultats ont été moins probant.
Pour ma part, le démarrage fut rapide avec un train de 2 mouches, une pheasant tail tète orange en pointe et un chippman noir en potence et après deux lancers, la touche discrète trahi la prise de la nymphe, et hop premier poisson à l’épuisette et clic clac dans mon panier, L’APN.
Les prises se sont succédées sur la nymphe et bizarrement le chippman a été ignoré, changement à la potence avec une noyée un palmer soldier et la moisson de touches continue, mais hélas ponctuée de nombreux décrochés, inspection de la mouche mais rien ne cloche.
Je rejoins mes amis au fond du lac et constate qu’il y a du gobage devant eux et le fameux BAOBAB les gratifie de belles prises.
Je décide d’essayer les goddards récemment montés, et bien ça marche! Et c’est même avec cette mouche en roux que je ferais mon plus beau poissons 55+
Quelques prises ont été faites sur le goddard noir, ça marche aussi!
Une après midi bien cool.

LA SALAMANDRE

Aucun commentaire.