LA LANDIE POUR POINT DE DEPART

Voilà, ma saison rivière est maintenant derrière moi et je démarre ma saison réservoir par le LAC DE LA LANDIE.
Je rendrais hommage à mon ami LAURENT pour sa truite, un male de 5 kgs pris en sèche sur une oreille de lièvre en 14/100 et à mon autre compagnon de pèche et ami FRANCKY pour sa truite femelle de 5 kgs 400, prise également en sèche, un grand BRAVO !!
Pour ma part je sauverais la face avec une truite de 3 kgs prise sur un sedge au corp en lapin orange fluo dragué dans la vague.
Nous avons passés un excellent séjour avec nos amis FREDERIC,OLYMPE,EWEN et le malheureux HERVE THOMAS qui n’a pas pu profiter de l’activité des truites en surface à cause de son coup bloqué qui lui faisait souffrir le martyr (soignes toi bien hervé).
Malgré un temps assez maussade, une bruine persistante mais qui ne pertubait pas les truites, la pèche en sèche fut très productive, truites jaunes, bleues, arc en ciel et farios étaient de sortie sur des caenis, des altières et les quelques chasses, ce qui nous a permis de repérer facilement les poissons.
Que se soit posté ou bien en dérive, il n’était pas rare de croiser de nombreuses truites, du départ du vent face au lodge jusqu’à la fosse, les couloirs de vent étaient chargés de débris végétaux (feuilles), d’insectes aquatiques (chiros) et de petites araignées crèmes.
L’arrivée du vent (amazonie) était également très productive, mais y stationner longtemps devenait pénible par un fort vent d’ouest et sa froidure, mais le jeu en valait la chandelle puisque les prises furent nombreuses sur des chippmans noirs et shuttlecock gris, je me ferait démonter sur le départ fulgurant d’une truite vers les arbres immergés et mon 16/100 n’y résistera pas.
C’est d’ailleurs sur le secteur de l’amazonie que albert drackovitch fera la truite de la journée et pour le momment record pour l’année 2008, un magnifique male de 6 kgs 200 pris sur un sreamer, un monsieur extrèmement sympathique et jovial, j’ai adoré cette rencontre.
Les truites étaient sélectives mais les prises n’en n’était que plus intéressantes et les moulinets ont souvent chantés, tellement les truites du LAC DE LA LANDIE sont nerveuses et puissantes, mème un poisson de un kilo peut vous sortir toute la soie et je ne vous parle pas des grosses ( bonne réserve de backing obligatoire).
A tous les trois nous ferons un score honnorable d’une quarantaine de poissons pris sur deux jours.
La table de la landie est toujours aussi succulente.
Merci à vous pour ce séjour et à la prochaine au mois d’avril pour cloturer la saison réservoir.
HALIEUTIQUEMENT VOTRE.

Aucun commentaire.