JOUR DE GLOIRE

Bonjour à tous.

Le jour de gloire est arrivé pour les amis Christian (CHR) et Manu (BILOU), tous deux ont réussi un magnifique coup de ligne sur le parcours de Virey sous bar, BRAVO LES AMIS.

Nos deux compères de pêche ont fait fort en ce samedi avec la capture de deux superbes farios de plus de 40cm chacun.

La capture de poissons de 40cm sur le parcours était le fait d’ombres communs et bien mesdames farios ne voulaient pas être en reste et ces deux belles ont accepter de figurer sur le registre des plus belles prises du parcours.

Je parle de prises faites à la MOUCHE et en SECHE de surcroît, car sur ce parcours avant l’ouverture de l’ombre l’un de ces derniers a été pris au ver (49cm) et non relâcher comme la réglementation l’exige (viandard oblige).

Pour notre part Laurent et moi même sommes rester dans la moyenne de nos captures depuis l’ouverture de l’ombre, avec des poissons de taille plus modeste autour des 25/35cm pour les ombres et 15/25cm pour les farios, le nombre de capture reste toujours dans la même fourchette autour des 10/15 poissons par session.

Depuis que nous pratiquons le parcours de Virey sous bar, les captures sont uniformément réparties sur les différents secteurs, je peux dire qu’il y a du poissons partout, le no-kill (c’est son deuxième anniversaire) n’est pas en reste puisque les ombres l’ont très bien colonisés ainsi que de petites farios du crû.

Cette session aura été prolifique, le temps n’y était pas étranger avec un ciel couvert entrecoupé de passages pluvieux avec un vent d’ouest qui augurait de belles éclosions qui malheureusement ne furent que sporadiques et n’occasionnaient que de trop rares ronds, la pêche des veines d’eau nous aura permis de plier du carbone à maintes reprises sur des poissons en pleine forme qui ne rechignaient pas à prendre le courant pour essayer de nous fausser compagnie.

Le coup du soir aura été de courte durée et ponctué de quelques prises honorables, mais la nuit vint rapidement avec ce manque de luminosité et rester dans l’eau à la nuit noire c’est risquer de prendre un bain forcé étant donné que le fond de la rivière est sombre et parsemée de roches calcaires creusées par les eaux ou poser le pied peut amener à quelques surprises désagréables.

Encore un grand BRAVO à nos amis Christian et Manu pour leurs superbes poissons.

 

LAURENT-DECROCHE-SON-FISH.jpg

 

Laurent décrochant un joli ombre de 30cm.

 

HALIEUTIQUEMENT VOTRE !

Aucun commentaire.