ENFIN L’OUVERTURE DE L’OMBRE

Bonjour à tous.

Et oui c’est l’ouverture de l’ombre commun en ce samedi 15 mai, mon ami LAURENT et moi sommes partis pour la seine à VIREY SOUS BAR.

Après avoir pris notre permis (taxe complète, et oui nous avons décidés de cautionnés le travail de cette aappma) au café de Virey nous sommes à pied d’oeuvre sur le no-kill, à que c’est bon de se retrouver face à l’eau courante.

La rivière est belle avec son eau limpide, de plus les poissons nous accueillent par une activité intense de surface, de petites éphémères brunes et les fameuses mouche de mai (DANICA) sortent de partout, tant mieux je n’aurais pas à sortir les nymphes pour traquer les ombres, je suis un séchiste avant tout.

Après nous être équipés et attachés au bas de ligne la mouche qui va faire un malheur pour ma part c’est une oreille de lièvre et cul de canard sur hameçon de 16 caddis, nous attaquons les veines d’eau les plus propices, inutile d’attaquer les gobages il y en a de trop, et nous préférons laisser les petits tranquilles.

Les gestes sont encore fébriles tellement nous étions impatients de retrouver notre rivière fétiche, après quelques ratés les choses rentrent dans l’ordre et les premiers ombres de tailles honorables (25cm), mais plein de punch se laissent conduire au près de nous pour y etre libérés sans avoir à les prendre en main.

Nous continuons notre promenade sur les bords de la seine pour nous rendre compte que le travail de nettoyage effectué cet hiver par les menbres de l’AAPPMA de Virey a porté ses fruits, le panneautage du no-kill est bien présent, les berges et le lit de la rivière sont propres, UN GRAND BRAVO A EUX.

Notre après midi continue sous de fabuleux gobages et les poissons ne rechignent pas à montés sur nos artificielles,

pour notre plus grand plaisir.

quelques truites viendront rejoindre les ombres sur les postes, pour apporter un changement dans les prises, de petites truites bien vigoureuses qui regagneront leur élément liquide, de toutes manières nous pratiquons le no-kill intégral pour les poissons de rivière.

La partie de peche se terminera sur les coups de 21 heures, sans coup du soir, les poissons ont décidés d’aller se coucher plus tot, il faut dire qu’ils ont bien donnés toute l’après midi et on bien mérités un repos salvateur pour etre en forme pour la prochaine fois.

Arrivés à la voiture l’ami MOMO joue les nounous avec une canne qui niche derrière sa cabane, elle réclame sa pitence et le suit partout tant que gamelle n’est pas prète, en guise de petit encas une poignée de grains de mais la fait patienter.

A nos amis les bètes, que ferions nous pas pour les rendre heureux!

 

PARTIE AMONT DES PLAQUES

 

HALIEUTIQUEMENT VOTRE !

Aucun commentaire.