ELLES GOBENT EN HIVER

Bonjour à tous.
Encore une petite sortie entre amis au DOMAINE DE LA SALAMANDRE pour ce 26 décembre 2009, et bien nous avons eus raison, car cet après midi fut des plus sympathiques puisque ces dames avaient décidées de tenir la surface sous un beau soleil hivernal.
Nous constatons à notre arrivée que la partie devant le restaurant et toute la partie gauche du lac est prise par la glace, mais l’autre coté de la presqu’île jusqu’au fond du lac reste libre, et Vincent nous informe que de belles pèches ont été effectuées malgré deux bons tiers du lac gelés.
Nous nous équipons de deux cannes, une pour les pèches sous la surface, alors que la deuxième canne reste dans son fourreau dans mon sac à dos avec les moulinets.
Mes compagnons commencent à attaquer aux streamers avec soie plongeante et intermédiaire, alors que moi je me suis fabriqué avec deux soies, une soie flottante pointe intermédiaire, et bien je suis content du comportement de cette dernière et avec elle j’ai touché du poissons sur un train de deux mouches (blob orange et collerette noire à bille).
Lorsque nous sommes arrivés au fond du lac une activité de surface nous accueillait, Francky et moi décidons de tenter notre chance en sèche et avec un petit parachute noir #14, et vu la clarté des eaux de la salamandre notre 14/100 faisait figure de câble et descendre en 12 voire 10/100 c’est risquer la casse à chaque capture ou d’éterniser le combat, puis le festival commença, et l’un après l’autre nous touchons poissons sur poissons au grand dame de notre ami Laurent qui avait laissé sa soie flottante à la voiture.
Des poissons de toutes tailles maraudaient à porté de lancer, ces demoiselles faisaient parfois les timides et tournoyaient sous nos mouches mais un très léger dragage les incitaient à se saisir de l’imitation et la bagarre pouvait commencer, elles ont la patate avec cette eau froide et ne se rendent qu’après plusieurs minutes d’un combat acharné, et se retrouver sur le backing est fréquent, des poissons superbes qui arbore les couleurs du fraie, magnifique !
Les truites de la salamandre sont parfois tatillonnent, parfois complètement folles, mais toujours en super forme pour vous procurer de belles sensations.
Si vous ne connaissez pas encore le DOMAINE DE LA SALAMANDRE, je ne peux que vous conseillez de vous y rendre, vous ne serez pas déçus, dépaysement assuré !

ELLE REPART
ON CHANGE DE COIN
HALIEUTIQUEMENT VOTRE !

Aucun commentaire.