DECOUVERTE

Bonjour à tous.

Le DOMAINE DE COYOLLES a ouvert ses portes aux pêcheurs à la mouche depuis le 23 Mars 2012, ce domaine a été créé par vincent CARRE (gérant du Domaine de la salamandre).

Ce parcours est en cours d’aménagement pour une partie, mais d’ores et déjà une belle surface de berges herbeuses est proposée aux moucheurs de tous niveaux.

Ce domaine enserré dans la vallée de l’automne est paisible, l’eau par endroit est très claire, ce qui favorise les adeptes de la pêche à vue mais aiguise également la méfiance des truites parfois de belle taille, les canaux quand à eux sont sombres dû au fond de tourbe, mais la montée surprise d’une belle n’est jamais exclue.

Notre journée de découverte du lieu aura été maussade et bien humide en après midi, ce qui n’a pas empêché de belles éclosions de chiros gris et de petites olives, les gobages ont été omniprésents et la pêche avec un shuttlecock gris fut très productive, la pheasant tail a été également prenante.

Coyolles abrite de beaux poissons en pleine forme et bien conformés, maillant de 40 à 60 cm, qui n’hésitent pas à vous mettre sur le backing du moins sur le grand plan d’eau face au restaurant, mais partout elles ne se rendent qu’après une âpre bataille.

Je ne suis pourtant pas friand de ce genre de parcours, mais le DOMAINE DE COYOLLES offre une grande diversité de coup de ligne, allant d’une pêche sous la canne aux grandes envolées de soie à l’aide de double traction.

Un parcours intéressant en devenir et un accueil sympathique.

 

Domaine-de-coyolles.jpg

 

HALIEUTIQUEMENT VOTRE!

Aucun commentaire.