TENTATION

Bonjour à tous.

La tentation était trop forte d’essayer ma canne ce dimanche, avec l’ami LAURENT nous partons pour le parcours de Virey sous bar, un beau et chaud soleil estival nous accompagnera tout au long de cette journée.

Nous commençons par le parcours aval que détient la société de pêche, quelques ombres sont en poste dans les raidiers, de sympathiques testeurs pour mon bijou qui ne rechigneront pas à monter sur mon petit cul de canard gris.

D’abord la sensation lors des lancers, c’est une action rapide accompagnée d’une sensibilité dans la pointe qui offre des posés d’une douceur sans pareil, elle a une grosse réserve de puissance car lors de cette journée le vent d’est dans la vallée de la Seine soufflait par moment en rafale et lorsque je la poussait un peu elle répondait instantanément à toutes sollicitations, un gros avantage même avec une soie naturelle.

 

PARCOURS AVAL

Les premiers ferrages ont été timides, mais à chaque coups de poignet le poisson était au bout et aucun problème avec un 10/100, la sensibilité de la pointe pardonne les ferrages un peu appuyés, je n’aurais enregistré aucune casse lors de cette journée, lorsque le poisson prend le courant elle n’a aucun mal à le brider et celui-ci se rend tranquillement à l’épuisette tellement la domination de la puissance de ce blank est impressionnante.

Une dizaine d’ombres et deux truites auront tâtés de sa prestance et n’ont pas demander leurs restes pour regagner leur élément liquide.

Lors de cette journée l’ami Christian (CHR) est venu faire un petit tour malgré son mal aux cotes suite à une chute, pour traquer un ombre de belle taille repéré auparavant, après plusieurs tentatives, le malin a succombé à une rouille avec aile en chevreuil (émergente de sedge)

 

JOLI OMBRE DE L'AMI CHRISTIAN (CHR)

 

Sa 10′ #4 DANCRAFT  « FT » montée avec des anneaux fuji ne lui a laisser aucune possibilité de fuite et ce jeune homme a accepté gentillement de tenir la pose pour une photo avant de rejoindre l’onde paisible de sa rivière.

Après le plaisir immense que j’ai pris à monter ma canne, j’ai pris un pied encore plus grand à pêcher avec, en plus elle a prise du poisson et bien tenu son rang de grande.

Ce blank est exceptionnel et n’a vraiment rien à envier aux plus grandes marques, un blank extrêmement pêchant et d’une légèreté déconcertante.

J’ai monté la canne qui m’accompagnera toute ma vie.

« QUE DU BONHEUR »

 

HALIEUTIQUEMENT VOTRE !

Aucun commentaire.