ENCORE UN TOUR A VIREY

Bonjour à tous.
Encore une petite sortie sur le parcours de Virey sous bar, pour un autre coin du parcours appelé « LES PLAQUES », Manu ( BILOU 1052), m’avait montré ce coin mais je ne l’avais pas encore pratiqué, trop occupé par le parcours plus en aval.
Mon ami Laurent et avons décidés ce samedi d’aller faire un tour à la pèche en fin d’après midi et coup du soir compris.
Une sortie sympathique et enrichissante sur la localisation des poissons pendant la période estivale, car depuis un mois les ombres se faisaient rares et chipoteurs, mais ce samedi ils étaient de sortie et de taille honorable puisque les captures s’échelonneront de 20cm à 40cm pour le plus beaux des hôtes de ce parcours.
La partie commencera en fanfare, je me place en fin d’une grosse coulée et à mon premier lancer, premier gobage et mon oreille de lièvre disparait dans le rond d’un ombre, mon ami Laurent resté sur la berge à scruter la rivière me lancera « ça commence bien », il décide de se placer en début de coulée et fera monter de jolis ombres dont un qui m’avouera plus tard qu’il lui avait retiré la mouche du bec.
Une dizaine d’ombres succomberont à nos imitations rien que sur secteur, nous allons voir plus en amont mais que de gros voir très gros chevesnes naviguent nonchalamment dans les courants, nous redescendons sur la partie que nous venions de pécher voir si le poisson qu’il avait raté serai toujours disposé à monter sur une mouche, je fixe un petit CDC gris #16, première dérive sur le poste et bingo!! Le gaillard s’est laisser berné et sa défense sera proportionner à sa taille, un magnifique ombre de 40cm qui posera comme une star pour la photo et ne se fera pas prié pour regagner son élément liquide.
Après une pose nous allons sur le secteur en aval du parcours no-kill, un secteur que je commence à bien connaître et ou les truites supplantent les ombres, nous nous partageons la rivière je prend la partie droite, Laurent commence dans la veines de gauche, mais que des bébés viendront honorer ses imitations, pour ma part je prendrai une joli truite dans un courant ou je c’est qu’elles aiment se tenir.
Nous continuerons à peigner les veines d’eau, passer nos mouches au dessus des trous creusés dans le calcaire des roches mais plus rien ne fera courbé nos cannes.
Nous attendrons les pieds dans l’eau un ipotétique coup du soir mais rien ne se passera, pas un gobage, la rivière s’est endormie, nous laissons l’onde glissée dans la nuit et reprenons la route vers la maison avec le sentiment que cette rivière n’a pas encore livrée tout ses secrets.

HALIEUTIQUEMENT VOTRE !

Aucun commentaire.