COUP DU SOIR

Bonjour à tous.

Comme l’indique le titre nous avons fait le déplacement pour un coup du soir sur LA SEINE à VIREY SOUS BAR, pour cette session nous avons choisi le parcours aval de l’aappma, l’eau y est très claire et le fond plus propre que sur la partie amont.

 

PARCOURS AVAL DE VIREY SOUS BAR

 

Après nous être équipé nous descendons vers l’onde rafraîchissante car la journée a été chaude et lourde, nous voyons quelques chevesnes, enfin quelques est un peu faible lorsque nous scrutons plus sérieusement la rivière, des bancs de chevesnes je devrais dire et parmi ceux là de très gros.

Nous commençons sur un petit radier ou deux gobages nous interpellent, mon ami LOLO démarre par deux ombres sympathiques dans la première coulée, je le suis avec un ombre qui celui là sera maillé, ensuite un chevesne viendra complété le menu puis une belle vandoise.

OMBRE DE 32CM

Nous remontons le parcours sur une vingtaine de mètre et là re-gobage, mon LOLO qui est en train de se rouler une cigarette me laisse le champ libre, premier lancer un peu court, deuxième lancer « bingo » la montée a été super rapide, trop rapide pour que se soit un ombre, la jolie viendra se décrochée dans mes waders, une truite bien véloce à regagner sa cache.

Autre gobage plus en amont dans une grosse veine d’eau ou pas mal de chevesnes croisent en toute quiétude, j’y pose ma petite ORL, les cheucheux ne bougent pas mais un ombre qui faisait ami-ami se jette sur mon imitation et « hop » pendu et biensur tout ce petit monde retrouve son élément liquide ou ils n’ont plus qu’à y grandir pour notre plaisir ultérieur.

Nous continuons de remonter le parcours pour arriver sous le pont de VIREY à la séparation des eaux. Là deux moucheurs sont en action, nous nous arrêtons pour les regarder, c’est alors que les premiers insectes tant attendus du coup du soir font leurs apparitions, des trichos et avec eux les premiers gobages mais la nuit est tombée, la mouche invisible doit surment être happée par les hôtes de la rivière mais les ferrages ne sont pas suivis de combat malheureusement.

Ca y est il fait nuit noire, les gobages se sont arrêtés, nous quittons la rivière avec le plaisir d’une soirée réussie et heureux d’être pêcheurs no-killiste.

 

HALIEUTIQUEMENT VOTRE !

Aucun commentaire.